PompesPiscine.fr est un site spécialisé dans la vente de pompes de filtration pour piscines. Nous commercialisons une large gamme de pompes piscine de grande qualité au meilleur prix. Pompes piscine, Pompe piscine, pompe de filtration, Pompe de filtrage, Pompe de circulation et autres pompes de piscine

Vous êtes ici : Accueil des Rubriques » Choix d'une pompe de filtration






  Votre panier est vide.


A la une sur POMPES PISCINE: POMPE CHALLENGER 70 PCH 071 11M³ 3/4Cv Mono POMPE CHALLENGER 70 PCH 071 11M³ 3/4Cv Mono450,00 €


Choix d'une pompe de filtration

La filtration est l'un des éléments clé du bon fonctionnement de votre piscine. Le groupe moteur pompe est le coeur de l'installation, la pompe de filtration doit être correctement dimensionnée en terme de débit par rapport au volume du bassin mais aussi par rapport aux autres éléments de l'installation: capacité du filtre, section des canalisations, nombre de point d'aspiration, nombre de buses de refoulement...

Il faut discerné le choix d'une pompe pour un bassin neuf et le choix  d'une pompe pour le remplacement d'une pompe xistante.

1 - Nouveau bassin:
De manière générale le calcul du débit de filtration pour une piscine privée, familiale est assez simple. On partira du principe qu'il faut pouvoir filtrer toute l'eau de la piscine en 4 heures.
Exemple pour un bassin de 60m³: 4h: 60/4=15 La pompe devra donc avoir un débit de 15m³/h à 1bar de pression (sur les courbes 10m de HMT)
Maintenant que le débit de filtration est choisi, il faudra choisir un filtre pouvant recevoir le débit d'eau fournit par la pompe. Le débit admissible par le filtre doit toujours être supérieur ou égal au débit de la pompe. Plus le filtre est dimensionné par rapport à la pompe, plus l'eau passera doucement au travers de ce dernier et meilleure sera la qualité de la filtration. Ensuite il faut choisir les pièces à sceller et leur nombre ainsi que le nombre et la section des canalisations. (nombre de skimmers, 1 canalisation D50 par skimmer, 1 canalisation D63 pour 2 skimmers, nombre de buses de refoulement, 1 canalisation D50 pour 1 ou 2 buses, 1 canalisation D63 pour 3 buses de refoulement...)

2- Ancien bassin:
Dans le cas d'une installation éxistante, le choix est plus simple car vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez. Il faudra tenir compte de l'installation existante même si celle ci n'a pas été idéalement conçue. Les pièces à sceller sont en place, les canalisations et le filtre aussi, les tuyaux PVC sont déjà collés, vous êtes donc dépendant des cotes des entrées et sorties de l'ancienne pompe.
Nous vous conseillons de toujours essayer de remplacer une ancienne pompe à l'identique, cette dernière a été choisi par l'installateur qui a construit la piscine, il est donc préféreble de ne pas perturber l'équilibre entre les différents éléments.
Nous vous déconseillons fortement de vouloir installer une pompe ayant plus de débit que la pompe en place, vous risqueriez de casser le filtre ou la vanne du filtre. Idem pour la puissance électrique, si vous tentez d'installer une pompe plus puissante, le disjoncteur du coffret électrique risquerait de ne plus être assez bien dimensionné .

En cas de doute ou de difficulté, vous pouvez contacter notre service client qui vous aidera dans le choix et la commande de votre pompe de filtration.


Email: 

Mot de Passe: 

MOT DE PASSE OUBLIE ?